Pendant la pandémie, Google a utilisé son intelligence artificielle Duplex pour appeler des magasins et demander si certains produits très demandés, tels que le papier toilette et le désinfectant, étaient disponibles en rayon.
Les informations collectées par ces appels de robots sont ensuite utilisées pour informer les utilisateurs de Google Maps et de Google Search. Duplex est également utilisé pour interroger les entreprises sur les changements causés par la pandémie, tels que les heures d’ouverture modifiées, et pour mettre à jour les informations de plus d’un demi-million d’entreprises.
Duplex a été initialement lancé comme une fonctionnalité de Google Assistant permettant de faire des appels téléphoniques pour réserver des rendez-vous chez le coiffeur ou chez le médecin.
En plus des États-Unis, Google a également commencé à utiliser Duplex dans d’autres pays, tels que la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et l’Espagne, avec une prise en charge de l’espagnol.
Google a également été critiqué pour avoir mal interprété la notion de données personnelles l’IA de Google, Duplex, est utilisée pour appeler des commerçants aux États-Unis afin de demander si des produits très demandés, tels que le papier toilette ou le gel désinfectant, sont disponibles en rayon. Les informations recueillies grâce à ces appels de robots sont utilisées pour informer les utilisateurs de Google Maps et d’autres applications.
Google utilise également Duplex pour interroger les enseignes sur les changements causés par la pandémie et mettre à jour les informations de plus d’un demi-million d’entreprises. Duplex est également utilisé dans d’autres pays, tels que la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et l’Espagne.