Google lance Journalist Studio, une suite d’outils destinés à améliorer l’efficacité, la sécurité et la créativité des journalistes en utilisant son expertise en matière d’intelligence artificielle. La suite inclut également deux nouveaux outils spécifiquement développés pour les journalistes: Pinpoint et The Common Knowledge Project.
Pinpoint est un outil qui aide les journalistes à parcourir rapidement de grandes quantités de documents en identifiant et en organisant automatiquement les personnes, organisations et lieux les plus fréquemment mentionnés. Il utilise la recherche Google, le Knowledge Graph, la reconnaissance optique de caractères et la synthèse vocale pour rechercher dans différents types de fichiers. Pinpoint a déjà été utilisé par plusieurs publications pour faire des recherches sur des sujets divers.
The Common Knowledge Project est un outil qui agrège une grande quantité de données pour permettre aux journalistes de créer des graphiques interactifs sur les problèmes importants dans les communautés locales. Actuellement en beta, cet outil inclut seulement des données américaines.
Journalist Studio inclut également des outils existants tels que Advanced Protection Program, un programme de protection renforcée pour les comptes Google et les smartphones Android, et Fact Check Explorer, qui permet aux journalistes de trouver rapidement des vérifications d’informations.
En plus de ces outils, Google a également formé un partenariat avec plusieurs acteurs pour mettre en ligne des documents qui seront accessibles à tous les journalistes.
Journalist Studio est un nouvel ensemble d’outils développé par Google pour aider les journalistes à travailler de manière plus efficace, sûre et créative en utilisant l’expertise de l’entreprise en matière d’intelligence artificielle. La suite inclut deux nouveaux outils spécifiquement développés pour les journalistes, ainsi que des outils existants qui peuvent être utiles.