Le moteur de recherche Bing, partenaire d’OpenAI à l’origine du désormais célèbre ChatGPT a récemment annoncé une nouvelle mise à jour de Bing intégrant l’Intelligence artificielle ChatGPT.
En parallèle Google a annoncé avec confiance la sortie prochaine d’une intelligence artificielle qui viendrait concurrencer et dépasser les performances du ChatGPT.
Malheureusement pour la firme, la présentation de son IA Google Bard a été un fiasco diffusé en live qui lui a fait perdre 100 milliards de dollars de valeur.
ChatGPT continue donc de surclasser le marché malgré de nombreuses lacunes déjà mises en évidence.
L’intégration de l’IA dans le moteur de recherche Bing permettrait une expérience nouvelle pour les internautes habitués aux mots clés. En effet, boosté par l’IA, il serait possible de réaliser des recherches en utilisant un langage beaucoup plus naturel, comme sait le maîtriser CahtGPT.
Ainsi, les deux outils fonctionneraient en complémentarité. ChatGPT, limité à ses données d’apprentissage ne le sera ici plus. Capable de citer ses sources, les fausses réponses pourront également significativement diminuer.
De plus, les réponses données seraient beaucoup plus pertinentes que par le système actuel de mots clés.
Mais pour en profiter avant un éventuel lancement global il va falloir être patient puisqu’il faut s’inscrire sur une liste d’attente pour espérer tester cette dernière nouveauté