Déjà connue pour avoir édité l’application téléchargée par pas moins d’un milliard de personnes, la maison mère de Tiktok, ByteDance, développe son nouveau projet, le réseau social Kesong.
C’est dans l’objectif de concurrencer Xiaohongshu, l’équivalent chinois d’Instagram, que cette nouvelle plateforme voit le jour. Centrée sur la publication de contenus visuels (photographies et vidéos), Kesong se présente comme le petit frère de Xincao et Xintu, deux autres projets ByteDance, qui n’ont ni connu le succès escompté ni su conquérir leur public cible.
Avec son slogan « New lifestyles for young people » (« De nouveaux modes de vie pour les jeunes »), Kesong donne le ton. Le réseau social vise les jeunes, plus à même de se laisser séduire par la popularité en ligne. C’est donc avec des fonctionnalités similaires à celles d’Instagram que cette nouvelle plateforme souhaite détrôner son homologue Chinois.
Adoptez une stratégie marketing sur les réseaux sociaux en consultant notre article qui vous détaille comment développer une présence en ligne viable sur le long terme.