Le Forum international de la cybersécurité (FIC) 2021 a dévoilé les noms des trois start-up de la French Tech qui ont été récompensées lors de son salon lillois qui s’est déroulé du 7 au 9 septembre dernier. GitGuardian, Hackuity et Ubble proposent des solutions innovantes en matière de cybersécurité, comme la détection de données sensibles dans le code, la vérification d’identité à distance en vidéo et l’optimisation de la gestion des vulnérabilités informatiques.
GitGuardian remporte le Prix de la start-up FIC
GitGuardian a développé une solution permettant de détecter la présence d’informations sensibles dans le code des développeurs. En cas d’alerte, les développeurs peuvent corriger la faille avant qu’elle ne soit exploitée par des hackers. La start-up a levé 11 millions d’euros en décembre 2019.
Hackuity remporte le Prix du Jury
Hackuity propose une plateforme qui collecte et orchestre les pratiques d’évaluation de la sécurité des entreprises, afin de les enrichir et de concentrer les efforts des experts cybersécurité sur les menaces les plus importantes.
Ubble remporte le Coup de cœur du Jury
Ubble développe une solution de vérification d’identité à distance grâce à une vidéo d’une pièce d’identité suivie d’une vidéo de la personne concernée. Cette solution est destinée aux entreprises souhaitant vérifier l’identité de leurs clients à distance. La start-up a levé 8 millions d’euros en juin 2020.
Rappel des lauréats du FIC 2020
En 2020, trois autres start-up de la French Tech ont également été récompensées par le FIC. Olvid, qui développe une messagerie instantanée totalement sécurisée grâce à la cryptographie, a remporté le Prix de la start-up FIC. Citalid, qui édite un logiciel permettant aux entreprises de mesurer leur exposition financière au risque cyber et d’optimiser leurs investissements en cybersécurité, a remporté le Prix du Jury. Tarides, qui propose des solutions logicielles dédiées au développement d’applications et de services sécurisés par construction, en automatisant l’élimination de bugs logiciels, a été le Coup de cœur du Jury.