Amazon a annoncé la mise en place de caméras de surveillance dans ses véhicules de livraison aux États-Unis. La société affirme que cette technologie basée sur l’intelligence artificielle vise à améliorer la sécurité lors des livraisons et à fournir des alertes en temps réel aux conducteurs. Cependant, certains chauffeurs s’inquiètent de la « dose de pression supplémentaire » que cela implique et se demandent ce que Amazon peut faire avec les images collectées.
Amazon a dévoilé la mise en place de caméras de surveillance dans ses véhicules de livraison aux États-Unis, afin de « surveiller activement » les conducteurs et de leur fournir des alertes en temps réel pour améliorer la sécurité sur la route.
Les prestataires d’Amazon, qui sont chargés de la livraison « dernier kilomètre » (de l’entrepôt au domicile du client), ont déjà été informés de cette nouvelle mesure et ont reçu une vidéo d’instruction expliquant le fonctionnement des caméras.
Certains chauffeurs sont inquiets de cette « dose de pression supplémentaire » et se demandent ce qu’Amazon peut faire avec les images collectées. Selon la politique de confidentialité mise à jour par la société, en fonction de la gravité d’un comportement enregistré par les caméras, les livreurs peuvent faire l’objet de mesures disciplinaires, jusqu’à la rupture de contrat.
Amazon a annoncé la mise en place de caméras de surveillance dans ses véhicules de livraison aux États-Unis, affirmant qu’elles sont destinées à améliorer la sécurité lors des livraisons.
Cependant, certains chauffeurs s’inquiètent de la « dose de pression supplémentaire » que cela implique et de ce que la société peut faire avec les images collectées. La politique de confidentialité mise à jour par Amazon prévoit des mesures disciplinaires en cas de comportements graves enregistrés par les caméras, allant jusqu’à la rupture de contrat.