La Zero Emissions Transportation Association (ZETA) est un groupe de lobbying formé par les plus grandes entreprises de l’automobile électrique, dont Tesla, Uber, Rivian et Lucid Motors. Le but de la ZETA est de promouvoir l’adoption de véhicules électriques et de s’assurer que 100% des nouvelles ventes de voitures en 2030 soient des véhicules électriques.
La ZETA travaillera en s’adressant directement aux consommateurs pour obtenir des avantages pour les propriétaires de véhicules électriques. L’un de ses objectifs est de faire pression pour l’extension du crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars pour l’achat de véhicules électriques.
L’administration de Joe Biden soutient également la transition vers l’électrique. Le président Biden compte créer 1 million d’emplois dans l’industrie automobile et veut positionner les États-Unis comme le leader mondial de la fabrication de véhicules électriques. Pour commencer, il remplacera tous les véhicules à moteur thermique du gouvernement fédéral par des véhicules électriques. Les sénateurs démocrates sont également en faveur d’une transition vers des véhicules à zéro émission d’ici 2040. La ZETA est un groupe de lobbying formé par les plus grandes entreprises de l’automobile électrique pour promouvoir l’adoption de véhicules électriques et atteindre l’objectif de 100% de nouvelles ventes de véhicules électriques en 2030. L’administration de Joe Biden soutient également cette transition et travaillera à positionner les États-Unis comme le leader mondial de la fabrication de véhicules électriques.