Des failles de sécurité ont été découvertes dans les applications préinstallées sur certains terminaux Samsung, mettant en danger la vie privée des utilisateurs et ouvrant la porte au vol de données sensibles. Le fabricant sud-coréen travaille actuellement sur un patch pour corriger ces problèmes.
Des failles de sécurité dangereuses
Le site BleepingComputer a révélé que plusieurs failles de sécurité ont été découvertes dans les terminaux Samsung par le chercheur en sécurité Sergey Toshin. Bien que les détails exacts de ces failles ne soient pas connus, il a été déclaré que la moins dangereuse d’entre elles permettrait le vol de SMS, tandis que les deux autres sont encore plus problématiques et pourraient permettre la lecture ou l’écriture arbitraire de fichiers sur la mémoire de l’appareil, menaçant la vie privée de l’utilisateur et permettant le vol de données sensibles.
Samsung travaille sur un patch
Samsung a indiqué qu’il travaille actuellement sur des correctifs pour corriger ces failles de sécurité, mais il n’est pas encore connu quand ils pourront être déployés sur les terminaux concernés. Les applications préinstallées responsables de ces failles devront également être mises à jour, en plus du déploiement d’une surcouche de protection par Samsung.
Il est recommandé aux utilisateurs d’appareils connectés de mettre à jour leurs systèmes vers les dernières versions disponibles afin de réduire les risques d’attaques.