La prochaine version de la célèbre simulation de football, FIFA 22, utilisera pour la première fois le machine learning pour rendre l’animation individuelle et collective des joueurs plus réaliste.
FIFA 22 recourt au machine learning pour rendre les animations des joueurs plus réalistes
Le directeur de la production de FIFA 22 a expliqué que l’algorithme de machine learning utilisé par le jeu a été développé pendant trois ans et utilise des données issues des séances de motion capture pour recréer des animations en temps réel. Grâce à cette technologie appelée HyerMotion, le jeu peut utiliser les 8,7 millions d’images issues des captures de mouvement pour en créer de nouvelles en fonction des situations de jeu, ce qui procure un plus grand réalisme dans les transitions des animations.
HyerMotion permet un meilleur réalisme tactique
HyerMotion permet également une meilleure gestion des déplacements offensifs et défensifs des joueurs, ce qui se traduit par un meilleur réalisme tactique dans le jeu. Pour FIFA 22, EA a capturé les images de 22 joueurs professionnels lors d’un match de 90 minutes, ce qui a généré 4000 nouvelles animations.
HyerMotion pourrait être utilisé dans d’autres jeux d’EA
Bien que HyerMotion ait été développée spécifiquement pour FIFA 22, il est possible que cette technologie soit utilisée dans d’autres jeux d’EA à l’avenir. Cependant, l’interprétation des mouvements devrait être refaite à partir de zéro pour un autre sport.
FIFA 22, qui sortira le 1er octobre prochain, utilisera le machine learning pour rendre l’animation des joueurs plus réaliste grâce à la technologie HyerMotion. Cela devrait améliorer le réalisme tactique du jeu et permettre de créer de nouvelles animations en temps réel en fonction des situations de jeu. Il est possible que cette technologie soit également utilisée dans d’autres jeux d’EA à l’avenir.