Les start-up françaises Sekoia, HarfangLab, Glimps, Pradeo et Vade ont lancé l’Open XDR Plateform, une plateforme qui rassemble leurs technologies respectives pour offrir une protection complète contre les cybermenaces. Elles mettent en avant l’aspect souverain de leur interface et leur haut niveau d’expertise pour s’imposer sur un marché concurrentiel et se mesurer aux géants du secteur.
Le consortium lance l’Open XDR Plateform
L’Open XDR Plateform rassemble les technologies propriétaires de chacune des entreprises pour protéger l’ensemble de la surface d’exposition des entreprises et organismes. L’infrastructure Extended Detection and Response (XDR) offre une visibilité simultanée sur les données sur les réseaux, les clouds, les points de terminaison (endpoints) et les applications. En combinant l’expertise indépendante de chaque entreprise avec une interopérabilité des produits pour qu’ils s’enrichissent mutuellement grâce à un échange de données, l’Open XDR Plateform vise à augmenter le niveau de détection.
L’Open XDR Plateform est ouverte aux solutions du marché
Le segment « réseau » de l’Open XDR Plateform est actuellement ouvert aux solutions du marché. Le dispositif est conçu de manière à éviter les chevauchements entre les différentes solutions proposées, en travaillant en bonne intelligence pour éviter les empilements administratifs, commerciaux et de licences.
L’Open XDR Plateform mise sur la souveraineté pour s’imposer sur le marché
Pour s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel et se mesurer aux géants du secteur comme Palo Alto Networks ou FireEye, l’Open XDR Plateform mise sur l’aspect souverain de ses technologies proposées. Elle espère ainsi attirer les entreprises et organismes qui accordent une grande importance à la souveraineté de leurs données et de leur cybersécurité.
La nouvelle plateforme Open XDR, lancée par les start-up françaises Sekoia, HarfangLab, Glimps, Pradeo et Vade, vise à offrir une protection complète contre les cybermenaces en rassemblant leurs technologies respectives. L’interface souveraine de l’Open XDR Plateform se distingue par son haut niveau d’expertise et son approche intégrée de la cybersécurité, offrant une visibilité simultanée sur les données sur les réseaux, les clouds, les points de terminaison et les applications. Pour se faire une place sur un marché concurrentiel, le consortium met en avant l’aspect souverain de ses technologies et l’ouverture de son écosystème à d’autres acteurs du marché. Le dispositif est ouvert et le segment « réseau » est actuellement disponible pour une nouvelle entreprise souhaitant intégrer l’alliance. En proposant des solutions autonomes mais interopérables, l’Open XDR Plateform espère se démarquer de ses concurrents et s’imposer comme une solution de choix pour les entreprises et les organismes soucieux de protéger leur surface d’exposition contre les cybermenaces.