Le code source de Windows XP a fait l’objet d’une fuite en ligne en fin de semaine dernière. Bien que partagé en privé depuis des années, c’est la première fois qu’il fuite en public. Microsoft a immédiatement décidé de mener une enquête pour trouver la personne responsable de cette fuite.
Windows XP est encore utilisé par certaines entreprises, mais il est peu probable que cette fuite de code source représente une menace significative pour elles.
Cette fuite n’est pas inhabituelle pour Microsoft, qui a déjà vu s’évaporer en ligne près de 1 Go de code source appartenant à Windows 10, ainsi que plusieurs fuites de code source liées à la Xbox.
Quelques fichiers découverts lors de cette fuite montrent des projets imaginés par Microsoft, mais qui n’ont jamais vu le jour, comme une interface fortement inspirée d’Aqua, l’interface graphique de Mac OS X d’Apple.
Microsoft a ouvert une enquête pour découvrir qui est à l’origine de cette fuite de code source de Windows XP. Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir.