Boostez votre startup lors du LCL Startup Day !


Cette année, LCL lance son premier Startup Day ! À destination de toutes les startups françaises, le LCL Startup Day invite les participants à se challenger. Il s’agira en effet de trouver la solution à une problématique actuelle, en lien avec un de ces quatre moments de vie : l’étudiant, le jeune actif, l’acquéreur d’un bien immobilier, et le futur retraité. Si votre solution est retenue, vous pourrez bénéficiez d’une collaboration avec LCL pour la réalisation de votre solution.

Page du formulaire d'inscription au LCL Startup Day
Page du formulaire d’inscription au LCL Startup Day

Vous hésitez toujours à participer ? Sachez que votre solution pourra faire appel à la technologie de votre choix : web, mobile, blockchain, réalité augmentée ou réalité virtuelle, internet des objets (IOT)…

Si votre projet est retenu, le pilote recevra une subvention et pourra collaborer avec la banque LCL sur le développement du projet.

Comment candidater ?

Pour candidater, il suffit de remplir le formulaire de participation, présent sur le site de la banque. Si votre projet est convaincant, vous aurez à en présenter le concept sous la forme d’un pitch de 3 minutes.

À la fin de cette journée, les 20 startups retenues seront dévoilées. Si malheureusement vous ne faites pas partie des heureux gagnants, vous pourrez tout de même profiter de l’occasion pour assister à des ateliers animés et à des conférences. Autrement, vous pourrez de discuter de votre projet auprès de professionnels, échanger vos cartes de visites et trouver de nouveaux collaborateurs ou partenaires.

Dans le cas où vous franchissez l’étape du pitch, une journée de workshop sera organisée pour vous permettre de peaufiner votre projet en compagnie des 19 autres finalistes.

Étapes et dates-clés du LCL Startup Day

Jusqu’au 14 avril 2019 : Soumettez votre candidature via le formulaire disponible en ligne. 200 startups seront retenues durant cette étape.

15 mai de 10 h à 20 heures : Vous avez 3 minutes pour éblouir le jury avec votre pitch. Le même soir, les 20 finalistes seront sélectionnés.

Lors d’une journée de workshop : Peaufinez votre du projet, en compagnie des autres pitchers sélectionnés.

À partir de septembre 2019 : Votre projet a été sélectionné, et votre solution s’apprête à être déployée auprès des clients de la banque.
Vous avez toutes nos félicitations !

Où l’événement aura-t-il lieu ?

Pour présenter votre pitch, il vous faudra vous rendre au 19lcl, situé au 19, Boulevard des Italiens à Paris (75002).

Astuce : vous souhaitez booster votre entreprise, travailler votre networking et échanger avec des experts sur les nouveaux enjeux du webmarketing ? Alors, nous vous donnons rendez-vous au salon emarketing 2019, au parc d’expo Porte de Versailles les 9, 10 et 11 avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest