Twitter Spaces, le nouvel outil de Twitter permettant de lancer des espaces de conversations publics, a ajouté la possibilité d’enregistrer et partager les lives.
Twitter Spaces, le nouvel outil de conversations audio en direct
Fin 2021, Twitter a lancé Twitter Spaces, un nouveau système d’espaces de conversation en ligne appelés Espaces. Ces lives, pouvant accueillir jusqu’à 12 invités en simultanés, sont accessibles publiquement et offrent la possibilité d’ajouter et modifier des niveaux de gestion du salon de conversation.
Afin d’informer vos followers du lancement d’un Espace, il vous est possible de programmer vos Espaces jusqu’à 14 jours précédant leur lancement, puis, une fois votre Espace créé, votre live est accessible publiquement jusqu’à sa clôture.
Un Espace aux fonctionnalités complètes
Toujours en cours d’évolution, Twitter Spaces offre depuis récemment la possibilité d’enregistrer les lives. Au moment de lancer un nouvel Espace, l’hôte a la possibilité ou non d’enregistrer l’Espace.
Lorsqu’un Espace est enregistré, les auditeurs sont avertis par un symbole. Une fois que celui-ci prend fin, l’hôte reçoit un lien pour intégrer son direct à un tweet et le partager à son audience.
Ainsi, les utilisateurs absents peuvent suivre la conversation ou relancer certains passages.
Enfin, dans le cas où l’Espace commence avec un temps mort, l’hôte peut souhaiter couper le début de l’enregistrement. Cela est possible, en se rendant dans les paramètres et en sélectionnant l’heure de début souhaitée pour conserver l’enregistrement.
Par mesure de sécurité, l’enregistrement sera conservé par Twitter pour une durée de 120 jours maximum. Cette conservation permet au réseau social de vérifier que l’Espace enregistré respecte son règlement.
Accessibilité à l’enregistrement des Espaces
Toujours en cours de test, cette fonctionnalité n’est, pour l’heure, que disponible pour certains utilisateurs sur iOS. Les enregistrements peuvent être consultés sur iOS et Android.