Voice Search : Pensez votre contenu pour la recherche vocale

Comment séduire Google Voice Search ?


Lorsque vous posez une question à Google, il va piocher parmi les résultats qu’il juge les plus pertinents afin de vous fournir la meilleure réponse possible. Et pour avoir la chance de voir un morceau de son article lu par le moteur de recherche, il faut avoir en tête ces quelques éléments.

La première page, sinon rien

C’est évident, votre contenu doit apparaître sur la première page de Google pour être repris par celui-ci. Et pour figurer parmi les premiers résultats, il faut utiliser les traditionnelles méthodes SEO pour optimiser votre contenu : un article de plus de 2 000 mots, original et de qualité, incluant images, vidéos, backlinks, mots-clés, meta-descriptions et titres travaillés. En bref, de quoi séduire l’algorithme de Google.

Visez les « Featured Snippets »

Vous les avez sans doute déjà notifiés lors de vos recherches, il s’agit des encarts mis en exergue tout en haut du SERP. Ils offrent une réponse directe à une recherche extraite d’une page web. Ils occupent la première place de la page de résultats. Autant dire le Saint Graal pour tout apprenti ou expert SEO. Les featured Snippet vous garantissent un maximum de clics possibles. Et il est avéré que 41 % des résultats de la recherche vocale proviennent de ses « Featured snippets ».

Comment faire pour que mon contenu soit un « Featured snippet » ?

Pour maximiser vos chances d’atteindre cette première place du podium, Brian Dean vous fournit quelques bons tuyaux.

Posez une question précise et répondez-y

La grande majorité des recherches vocales sont formulées sous forme de questions. Il est donc essentiel d’inclure dans votre article une question précise et une réponse concise. Un paragraphe court suffit pour y répondre. Comptez environ 60 mots. Cette interrogation doit être intégrée à un article long et détaillé sur le sujet. S’il n’est pas forcément le premier paragraphe, il doit cependant être positionné en amont du texte.

Pensez à la façon dont la question sera énoncée par l’internaute pour la formuler.

Enfin, n’hésitez pas à optimiser au mieux la section FAQ de votre site . Assurez-vous que chaque question est pertinente et que le texte qui suit y répond clairement. De cette façon, votre contenu aura peut-être le privilège d’être récité par Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest